Chablis Premier Cru Cuvée Prestige

Chablis Premier Cru Cuvée Prestige

C’est à partir d’une sélection rigoureuse de raisins issus de ces deux climats que notre maître de chais élabore la Cuvée Prestige, cuvée spéciale élevée en fût de chêne selon la méthode traditionnelle d’élevage des grands vins blancs de Bourgogne.

Chablis Premier Cru Côte de Jouan

Chablis Premier Cru Côte de Jouan

Egalement tourné vers le sud-est, ce superbe coteau n’est pas dans le même vallon. Son terroir différent démontre alors la complexité des terroirs bourguignons. Le nez minéral et délicatement floral agrémente une bouche longue et équilibrée.

Chablis Premier Cru Beauregard

Chablis Premier Cru Beauregard

L’exposition de cette parcelle au sud-est est particulièrement propice au Chardonnay qui produit ici les meilleurs raisins. Le bouquet est complexe et persistant. Des arômes de miel d’acacia, de fleurs d’aubépine s’y mêlent à des nuances minérales avec élégance. La bouche ronde et pleine confirme celui-ci de belle manière.

Chablis

Chablis

Notre Chablis est produit dans diverses parcelles bien exposées, dont les terroirs restituent toute la typicité et la complexité d’un Chablis authentique. Minéralité, fraîcheur et notes d’agrumes complètent la belle vivacité de ce vin de caractère.

Petit Chablis

Petit Chablis

Le Petit Chablis a pour origine une parcelle du village de Beines, toute proche de la zone d’appellation Chablis. Le Chardonnay s’exprime ici tout en fraîcheur et légèreté. Souple en bouche et d’une bonne acidité, doté d’un nez gai et fruité, ce vin exprime sa jeunesse pour un plaisir immédiat.

Bourgogne Chardonnay Chitry-Le-Fort

Bourgogne Chardonnay Chitry-Le-Fort

Notre Bourgogne Chitry Blanc est un vin homogène, ample et fruité, dont une certaine expression minérale rappelle la proximité de Chablis.

Saint-Bris Sauvignon

Saint-Bris Sauvignon

Le Saint Bris est issu du cépage Sauvignon, ce qui lui confère un nez fruité principalement marqué par des notes d'agrumes. En bouche sa légèreté en fait un vin rafraîchissant.

Crémant de Bourgogne

Crémant de Bourgogne

Réalisé selon la méthode traditionnelle, depuis 1975 il est reconnu en appellation d’origine contrôlé; ce vin effervescent développe tous ses arômes et acquiert sa typicité grâce à un élevage minimum de 12 à 16 mois en bouteille.

© www.valdemercy.com